Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[Deck] RG Madness
le 11/12/2008 1:14
Je planche sur un liste RG Madness depuis quelques heures, ça donne ça pour le moment :

Land : 23
3x Terramorphic Expanse
3x Jund Panorama
9x Forest
8x Mountain

Creatures : 21
4x Arrogant Wurm (U)
4x Basking Rootwalla
4x Wild Mongrel
4x Werebear
4x Gathan Raiders
1x Reckless Wurm (U)

Spells : 16
4x Lightning Axe
4x Lightning Bolt
4x Fiery Temper
4x Incinerate

Side :
#None

Relativement plus fort de UG Madness, il a l'avantage de tuer plus vite grace aux blast, et sa possibilité de tuer des bêtes aisément.

Cependant, il manque clairement un dernier moteur de discard. Parce qu'en plus, à part Wild Mongrel, aucun bon en G/R ne peut faire défausser à tout moment. Lightning Axe et Gathan Raider sont super, mais c'est un seul discard.

Vous en avez d'autres en tête ? Sinon je vais finir par virer les Fiery Temper :p

D'autres idées pour améliorer la liste sont aussi les bienvenues.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/12/2008 7:28
greenseeker? mage au kriss?
Sinon t'en as d'autres qui répondent à ta recherche si tu tapes "sortisan", mais ont de mauvais rapport coût/force-endurance.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 11/12/2008 11:19
Tu as mis en avant le problème de R/G Madness, déjà présent en Bloc Odyssey a l'époque, c'est le manque d'outlets permanents.

Autre problème, les créatures que tu joues via Madness sont souvent inférieures a des créatures jouables sans Madness avec le même coût. Cf. Basking Rootwalla vs. Kird Ape, ou encore Arrogant Wurm vs. Ashenmoor Gouger.

En bref, je ne vois aucune bonne raison de jouer R/G Madness plutôt que Two Deuce.

le 11/12/2008 11:40
Citation :
Two Deuce.


c'est quoi?
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 11/12/2008 11:52
C'est une variante de R/G, mais plus contrôle que les builds type Zoo. Souvent splashe W, dans ce cas ca devient Three Deuce.
butchman
Sud de la france
On cherche
le 11/12/2008 12:45
C'est pas ultime mais ça reste dans une optique agro.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
thx
le 11/12/2008 15:08
J'ai bien pensé aux Spellshaper, mais ils sont à peu près tous moisi :-/
Quant au discard random, c'est encore pire, bien que j'y ai pensé aussi.

Toad à raison en fait, ce deck n'a rien d'optimum :p

J'ai matté des listes de Two/Three Deuce, et j'en suis arrivé à cette liste.

J'ai limité autant que possible le rouge pour ne pas perdre à 100% sur CoP et BEB. D'où le Wild Nacatl > Kird Ape, et la random Plains pour le grossir au max (le Guildmage à aussi une ability ). Une side pour rendre le deck encore plus vert est envisageable.

Le deck n'a plus rien à voir :p

le 11/12/2008 15:15
j'ai du mal à voir la différence avec taiga perso ^^
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Ouais,
le 11/12/2008 15:22
je me suis dit ça aussi :-/

Y a plus de vert... la belle affaire :)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Bin
le 11/12/2008 15:34
C'est plus un Zoo ca, pas un "vrai" Two Deuce. Two Deuce joue generalement beaucoup plus de burn (plus contrôle donc contre aggro) et des vraies bêtes mid range comme Blastoderm.

une liste une liste !
le 11/12/2008 15:40
:p
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Ah ouais,
le 11/12/2008 16:04
les listes que j'avais vue n'avais même pas de cartes à plus de 2CC.

+1 Amy, need liste Toad ^^

Légende
...
le 11/12/2008 16:18
Finalement "Two Deuce", c'est du RG beats ^^

Je ferais quelque chose ressemblant à cela.

Les uncos sont peut-être mal choisies ^^
Je suis pas un adepte du peasant.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
hyst85
le 11/12/2008 16:34
Flametongue Kavu n'est surement pas un mauvais choix d'unco, mais avec déjà 4 Blastoderme, et seuleument 20 lands, je doute fort que tout ça fasse bon ménage.


HS : Au fait, on se connait ? J'ai lu sur ton profil que t'était de Namur ; t'as déjà fait des events de Wolfiz ? :)

Légende
Emrad
le 11/12/2008 16:39
Non, on ne se connaît pas. J'ai joué pas mal à l'époque du bloc Odyssey jusque Ravnica. Et depuis Alara je fais mon come back :D

Sinon je vous ai vu une fois un samedi matin au "Traffic" lors d'un de vos random events ^^

Et je suis aussi sur MTGW et je pense peut-être me ramener à un de vos tournois peasant un de ces jours.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Okay,
le 11/12/2008 18:10
au plaisir de t'y voir :)
Eijit
Sans foie ni loi
le 11/12/2008 19:08
Pour en revenir au deck madness je connais une version en peasant qui joue : attaque sonique
C'est un peu moisi comme carte mais dans un deck qui sort vite ca fait mal. Il joue goût pour le grabuge
avec, et ya des interactions sympa avec fireblast et fiery temper.

Légende
le 11/12/2008 20:03
Oui à l'époque je jouais aussi attaque sonique en essayant de défausser fiery temper ou basking rootwalla ^^

Sinon y'a reckless abandon, c'est pas super top, mais ça achève la game.
m3m3p4sm4l
nanterre
le 11/12/2008 21:25
Citation :
Oui à l'époque je jouais aussi attaque sonique en essayant de défausser fiery temper ou basking rootwalla ^^

mouarf ^^, c'est sur, jouer foudre à la place ça serait pas rigolo! alors qu'on peut s'amuser à se défausser de nos bonnes cartes au hasard, le hasard ça met du piquant à la partie ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.